Trois Voyages à Potamia
1-On parle d’abord du vent

« C’est toujours à nous-mêmes de refaire tous les chemins du monde. »


Genre
Pages
116
Date de sortie
décembre 2024
Prix
CHF 23.50
ISBN
9782940647385

Yannis, étudiant à Rome, revient sur l’ile de son enfance pour enterrer sa mère adorée. Avec lui, tout le village de Potamia est en deuil mais qui pourra lui apprendre à vivre dans cette absence ?

Un siècle plus tôt, un tout jeune berger choisit l’honneur face à l’occupation ottomane et doit quitter sa famille. Contraint de s’exiler, il essaie de créer une nouvelle vie loin des siens.

Ce premier voyage à Potamia est un chant de vengeance et de deuil, porté par le vent marin et le souffle du destin.

D’une écriture à la beauté poignante, Louis de Saussure tisse passé et présent pour raconter comment les lieux que nous habitons et les secrets de nos disparus résonnent en nous.

« Malgré ta peine, il y avait pourtant bien une vague de joie vraie, ressurgissant de son enfouissement par tous tes sens rendus aux parfums de l’enfance dès le pied posé à terre, dès que tu avais rejoint la paralia, la promenade du bord de mer. Tu allais revoir les lieux chers et leurs habitants familiers, ça sentirait quelque chose d’ancien qui aurait dû être éternel. »

Lisez un extrait...

Achetez en ligne:

Trois Voyages à Potamia 1

Lectures recommandées

Trois Voyages à Potamia
3-On voit enfin le jour

Trois Voyages à Potamia
2-Ensuite on raconte ceux qu’on aime

Miseria

Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

Dernières sorties

La Saison du Silence

Les silences de la baie des trépassés. Couverture du roman

Les silences de la baie des Trépassés

Un Valais en guerre
2- TRAHIE